Viande de Nulle Part
Opération « coup de poing » des agriculteurs français
Rapprocher les agriculteurs français et le Grand Public par une action utile
« D’où vient ton jambon blanc ? Je ne sais pas. » L’Union Européenne autorise encore le non étiquetage de l’origine des viandes sur les produits élaborés. Double conséquences. Le consommateur n’a aucun moyen d’en connaitre l’origine et ne peux choisir son produit selon des informations d’origine. L’éleveur a pieds et mains liés par un système guidé par le prix bas, sans reconnaissance du travail et de la qualité. Comment dénoncer les mauvaises pratiques tout en créant un élan positif d’éleveur-citoyen ?
Pour répondre à la demande, NewSens a animé un séminaire de créativité, réunissant éleveurs et professionnels de la filière porcine bretonne, pour concevoir l’opération la plus fédératrice et positive possible. L’idée maitresse étant de créer un mouvement utile qui entraine l’adhésion de tous : consommateurs, journalistes, politiques, éleveurs…
Viande de Nulle Part est né pour informer les consommateurs des bonnes et mauvaises pratiques en rayon. Quelle viande boycotter ? Quelle viande acheter ? Nous avons créé pour Viande de Nulle Part un relevé d’étiquetage en ligne et un ensemble d’outils pour aider les éleveurs à informer en magasin les consommateurs. L’opération a depuis été étendu aux produits laitiers.
- Conseil stratégique
- Création du nom et du logotype
- Réalisation des outils : site Internet, réseaux sociaux, outils print…
- Stratégie de communication
www.viandedenullepart.com