Valorex

Entreprise de nutrition animale et humaine à base de graines de lin

Quand la nature libère le potentiel d’une marque

A un tournant de son développement à l’international et alors que la marque Valorex est sous-exploitée, l’équipe dirigeante nous a confié la redéfinition de l’image de marque du Groupe.  Les objectifs sont multiples : clarifier l’apport de Valorex à ses clients, à l’agriculture et à la société, réaffirmer la marque-mère dans ce nouveau statut et nourrir le marketing opérationnel.

 

Nous avons redéfini l’architecture des marques du Groupe autour de la marque-mère Valorex pour y associer plus facilement ses différentes expertises, au-delà de la nutrition animale. Le nouveau logotype et la signature « ici, la nature innove » réaffirme la posture militante de l’entreprise : nourrir les animaux et les hommes par le formidable potentiel naturel présent dans les végétaux. Une promesse qui fait écho à l’association Bleu Blanc Cœur, dont Valorex est le créateur. Une affirmation de son ADN qui a vu le jour lors du SPACE 2015 à Rennes avec un lancement simultané de la nouvelle identité graphique et positionnement : nouveau site Internet, refonte totale du stand et de l’ensemble des outils commerciaux.

  • Audit des dirigeants
  • Plateforme et récit de marque
  • Redéfinition du portefeuille de marques
  • Création de la nouvelle identité visuelle
  • Concept de communication
  • Outils de com : site Internet, éditions commerciales, stand…

 

www.valorex.com

Category
Brand content, Identité, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE