Quarta

N°2 français de l’ingénierie et du géomètre-expert / CA 2013 : 11M€ – 168 salariés

Accompagner la création d’un des leaders français des cabinets de Géomètre Expert

2014 a vu naitre le numéro 2 des cabinets de Géomètre Expert en France, après le rapprochement de D2L et Terragone. La Direction nous a confié la création de la nouvelle marque et la stratégie de communication.

 

La première étape a été de définir le positionnement et les éléments de langage communs à la nouvelle structure. Cela a permis de rapprocher les deux cultures d’entreprise et de faciliter la communication auprès des salariés d’abord, puis des clients. Autre outil de communication interne que nous affectionnons chez NewSens : les ateliers de création de nom. Qui dit nouvelle entité, dit nouveau nom. Les salariés doivent donc s’approprier ce nouveau projet d’entreprise, et le nom en est le symbole principal. Pour Quarta, nous avons animé 3 séances de créativité autour des axes principaux de positionnement, Quarta est née de cette profusion créative qui a permis de regrouper les salariés autour de ce projet commun.

Après la création de l’identité visuelle, nous avons accompagné le lancement de la marque : concept de communication, création du site Internet, Relations Presse…

 

  • Audit des dirigeants
  • Création du nom
  • Création de l’identité visuelle
  • Conception de la campagne corporate
  • Stratégie de lancement en RP
  • Création du site Internet

 

www.quarta.fr

Category
Brand content, Identité, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE