LFI

Réseau de 14 agences immobilières rennaises – 50 salariés

Faire de LFI une marque attractive sur le marché immobilier rennais

La bataille des agences immobilière fait rage sur Rennes. Les réseaux historiques restent leader mais se font chahuter par le Boncoin, les indépendants et l’offre des notaires. A ce petit jeu concurrentiel, il est essentiel d’émerger pour se positionner dans le “top 3”. Car on le sait, un particulier n’appelle pas plus de 3 agences lorsqu’il souhaite vendre son bien.

 

Nous avons positionné le réseau La Française Immobilière sur un atout à la fois différenciant d’un point de vue communication et surtout déterminant d’un point de vue commercial : la confiance dans de véritables professionnels connus, honnêtes et à l’écoute. Ainsi, les 14 directeurs d’agence sont devenus les ambassadeurs de la marque que nous avons renommé LFI, diminutif plus simple et proche, avec une vocation commune : contribuer au bonheur des rennais par une approche “artisan immobilier de quartier”.

Nous avons créé les campagnes de communication de marque et de marketing opérationnel, accompagné la Direction dans le choix du prestataire digital et équipé les agences des kits communication nécessaire au déploiement commercial.

  • Audit des 14 directeurs d’agence
  • Définition des fondamentaux de l’identité et du positionnement
  • Création du nom et refonte de l’identité visuelle
  • Création et réalisation des campagnes de communication

 

www.la-francaise-immobiliere.fr

Category
Brand content, Identité, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE