LE GOUESSANT 

Coopérative agricole bretonne – 4 000 adhérents – 750 salariés

BENEFICIER DU NOUVEAU PROJET D’ENTREPRISE POUR DONNER DE LA VALEUR A LA MARQUE LE GOUESSANT

Le monde agricole bouge vite, très vite. L’alimentation est au cœur des enjeux de notre société : santé, bien-être, environnement… Face à cette agitation, la coopérative Le Gouessant garde son cap et souhaite l’affirmer haut et fort : son agriculture locale et agile répond aux multiples attentes du marché. 

Pour accompagner la Direction Générale dans la communication de son nouveau projet d’entreprise, NewSens a investigué en profondeur l’ADN de la marque.  15 heures d’entretiens individuels avec les membres du COMEX et quelques réunions de travail plus tard, le nouveau positionnement et discours de marque sont nés, avec comme idée fondatrice : « l’agriculture plurielle et durable par Le Gouessant ».

Une fois les fondamentaux d’image de la marque groupe déployée, la seconde étape a consisté à définir les stratégies des marques filles. Mais nous ne vous en dirons pas plus 😉

Nous avons aussi accompagné pendant cette année intense de collaboration les filières Porc, Ruminant et Export dans la valorisation et la création de leurs marques commerciales respectives. Passionnant !! Merci à toutes les équipes de Le Gouessant pour leur confiance !!

Vous voulez en savoir plus ? Allez visiter leur nouveau site, la peinture est encore fraiche : https://www.legouessant.com/

  • Plateforme de marque
  • Rédaction des messages clés
  • Architecture des marques
  • Nouveau site Internet : conseil éditorial
  • Recommandations marketing des marques fille

 

Category
Brand content, Identité, Stratégie de communication, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE