Interbev Bretagne

Interprofession de la filière de viande bovine bretonne

25 000 hommes et femmes… Bretons & engagés pour un bœuf de qualité

Vous connaissez sans doute les campagnes de pub TV d’Interbev France (Anges et démons, Bœuf lovers…) qui font la promotion de la viande de bœuf. Depuis 2015, Interbev Bretagne, l’interprofession régionale a confié à Newsens sa stratégie de communication.

 

L’enjeu était de déterminer un angle de communication qui soit complémentaire aux campagnes de publicité nationales et spécifique au territoire breton. Un audit approfondi des atouts de l’interprofession, nous a permis de préconiser une communication, non pas sur la consommation de la viande (les organisations nationales le font très bien), mais autour de la passion exprimée par les professionnels de la filière régionale. L’expression de cette cohésion spécifique à la Bretagne depuis les années 70 a débouché sur un claim : « Bretons & engagés pour un bœuf de qualité » qui signe toute la communication et est actuellement décliné sur l’ensemble du storytelling : vidéos témoignages, site Internet, réseaux sociaux, événements, plaquettes métier…

  • Audit des dirigeants et élus de la filière
  • Réflexion et recommandations stratégiques
  • Rédaction des messages clés
  • Création du logotype
  • Site Internet
  • Réalisation de vidéos
  • Newsletters
  • Community Management

 

www.interbev-bretagne.fr

Category
Brand content, Com de crise, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE