Clipp

Interprofession de la filière lapin en France

Fédérer les acteurs de la filière et valoriser leur travail quotidien

La consommation de viande de lapins en France baisse et la situation économique de la filière se complique. Comment redonner de la fierté aux éleveurs qui continuent à innover ? Comment donner envie de manger du lapin sans être freiné par une méconnaissance des pratiques d’élevages et de transformation ? Tels sont les enjeux de la filière du Lapin de France.

 

Après une phase d’audit menée auprès des membres du bureau du Conseil d’Administration de l’interprofession française de production de viande de lapins (CLIPP), notre premier chantier a été d’identifier toutes les actions qui illustrent le travail d’innovation et de responsabilité de la filière et définir des éléments de langage à partager par tous. La démarche de communication « Le lapin s’engage » est née de ce travail collaboratif.

La première année, la phase de lancement en interne, avait pour objectif de faire souffler un vent de fierté aux milliers de professionnels de la filière française : roadshow dans les régions de production, création et diffusion des outils de communication (charte d’expression, plaquette, bande dessinée, PLV, relations presse…). L’année suivante nous avons conçu une campagne de communication externe fédératrice et positive.

  • Audit du Bureau
  • Plateforme de marque
  • Stratégie de communication
  • Messages clés
  • Création de nom et identité visuelle
  • Création des outils
  • Stratégie RP
Category
Brand content, Identité, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE