Cardinal Edifice

Entreprise de construction, acteur majeur du secteur dans l’Ouest

Passer d’un statut régional à une reconnaissance nationale

La réussite d’une entreprise ne se décrète pas, elle se construit pas à pas. L’adage correspond parfaitement à l’entreprise Cardinal, qui a gravit les marches pour devenir un constructeur fort de 500 salariés aujourd’hui.

L’entreprise a grandi en construisant des édifices toujours plus techniques et ambitieux sans véritable reconnaissance de son savoir-faire. NewSens est intervenu pour réhabiliter une réalité et démontrer aux grands comptes partout en France, ce que de petits bretons sont capables de réaliser.  Nous avons convaincu l’entreprise d’adopter une nouvelle dénomination porteuse de noblesse – Cardinal Edifice – et re-designer toute l’identité visuelle du Groupe pour apporter de la valeur à la marque. Avant de les accompagner dans le déploiement en communication pour devenir visible et accentuer son attractivité : sites web, relations presse, outils print…

Notre collaboration s’est élargie à l’ensemble des marques du Groupe pour l’aider à gagner en cohérence sur l’ensemble des expertises et faire converger toutes les opportunités de communication sur la marque-mère.

Racheté en 2016 par le Groupe NGE, ce dernier va faire de Cardinal Edifice la marque qui va chapeauter toute son offre construction.

  • Plateforme de marque
  • Création du nom
  • Création de l’identité visuelle
  • Refonte du site Internet
  • Définition de la stratégie de prise de parole RP
  • Sélection de leur expert RP
  • Création des outils pour l’ensemble des filiales du groupe

 

www.cardinal-edifice.fr

Category
Brand content, Identité, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE