Udife – Le Choix Funéraire

Udife – Le Choix Funéraire

1er réseau français de pompes funèbres indépendants

Aider UDIFE à s’affirmer comme l’acteur stratégique référent sur le marché du funéraire en France

Le marché du funéraire en France est pleine mutation. UDIFE et son Directeur général, Philippe Martineau ont engagé le groupe dans un virage stratégique qui va permettre aux marques du groupe de se positionner vis-à-vis des nouveaux enjeux marché liés à la montée en puissance de la prévoyance obsèques avec la plateformisation de la relation client, et bien sûr de la digitalisation du métier. Une identité de marque qu’il a fallu définir en prenant en compte l’ADN militant d’UDIFE qui défend une approche de commerçants indépendants mutualisés en réseau face à la financiarisation du secteur.

 

Nous avons entamé la collaboration par la rédaction d’un document de référence définissant la stratégie d’UDIFE. Démarche réalisée après des séances d’écoute et de recueil d’informations auprès du Directeur général, du Président et du Conseil d’Administration. Nous avons défini la plateforme de marque et rédigé les messages-clés. Ce travail de fond a permis de partager les nouvelles orientations stratégiques auprès de tous les publics d’UDIFE. Le service communication a pu s’en saisir pour nourrir tous les registres du plan d’actions : print, pub institutionnelle, digital, relations presse, production vidéo, convention adhérents… Aujourd’hui chaque prise de parole d’UDIFE se réfère à ces éléments fondateurs.

 

  • Audit de la direction générale et du Conseil d’Administration
  • Plateforme de marque
  • Rédaction des messages clés
  • Définition du plan d’actions de communication groupe et marque
  • Rédaction des communiqués de presse
  • Accompagnement de la Responsable Communication dans l’élaboration des outils
  • Accompagnement mensuel

 

www.udife.com

Category
Brand content, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE