Stratégie et plateforme de marque

Alors que votre environnement mute et vous pousse à évoluer, NewSens se nourrit de vos objectifs stratégiques pour délivrer ses recommandations en communication. Nous réconcilions développement business et approche sociétale pour vous faire bénéficier d’une plus grande influence auprès de vos parties prenantes.
En définissant les nouveaux critères d’image sur lesquels vous voulez être perçus, nous concevons vos prises de parole qui vous permettront de passer d’une image subie à une image voulue, singulière et attractive.

Audit d’image

Au travers d’une méthodologie rigoureuse d’entretiens, nous déterminons les critères d’image sur lesquels vous êtes actuellement perçus et ceux qui vont porter votre réputation cible. Plusieurs modalités d’entretiens sont possibles :

  • Entretiens one to one avec les dirigeants ou leaders d’opinion
  • Animation de groupes de collaborateurs
  • Etude consommateurs quali et quanti

Plateforme de marque

Sur la base de l’audit d’image, nous rédigeons la plateforme de marque qui détermine les fondamentaux d’image sur lesquels baser votre réputation. Ils caractérisent votre identité et votre projet. Ils définissent un socle porteur de sens et de cohérence pour alimenter l’ensemble de vos contenus et outils de communication.

Stratégie de marque

A partir de la plateforme de marque nous déterminons vos enjeux de communication prioritaires que nous projetons dans une stratégie de marque à 3 ans, à mettre en œuvre dans votre plan d’actions de communication.

Plan de communication

Campagnes médias (classiques ou digitaux) ou actions hors-médias, nous adaptons nos recommandations aux ressources budgétaires et humaines de nos clients, sans aucun a priori sur le mix d’actions à définir. Chez NewSens, nous concentrons notre énergie sur vos objectifs pour des stratégies de communication originales et efficaces.

NOTRE MÉTHODOLOGIE DE PLATEFORME DE MARQUE

Notre méthodologie de plateforme de marque détermine les 7 points fondamentaux de votre nouvelle image.

La communication digitale multiplie les canaux et appelle de plus en plus de contenus. Cette complexité éditoriale du contenu de marque pose question :
  • quels messages exprimer ?
  • Comment produire de bons contenus ?
  • Comment adresser des cibles aux intérêts contradictoires ?
  • À quel moment prendre la parole ?
  • Sur quels canaux, pour quel traitement de l’info, style, ton… ?
Quelques références

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE