La création de nom intervient dans un moment clé pour votre entreprise : création, virage stratégique, lancement, rachat, fusion… qui ouvre un nouveau cycle de vie pour votre marque ou produit. La création de votre futur nom repose sur une méthodologie associant rationalité et créativité :
Notre méthodologie intègre la nécessaire appropriation de la démarche par vos équipes internes. C’est l’une des clés de réussite de la démarche, car au-delà d’un nouveau nom, il s’agit souvent d’un projet stratégique pour l’entreprise auquel vos collaborateurs doivent adhérer.
L’efficacité d’un logotype repose sur 2 étapes clés : la conception et la création. Quelle idée maitresse doit-il exprimer ? Comment symboliser votre singularité ?
Nous abordons le logotype comme le complément du nom et de la signature pour en faire un bloc-marque révélateur de votre identité. Evoluant avec l’entreprise lors des grandes mutations qui jalonne sa vie, le logotype est le symbole de la nouvelle histoire qu’elle souhaite raconter sur sa marque, ses produits et ainsi créer le premier élément de distinction et de préférence.
D’une durée de vie de 5 à 10 ans, il trouve sa force dans sa capacité à vivre et se décline sur l’ensemble de vos outils, au travers d’un système que nous définissons dans une charte graphique.
Agroalimentaire, service, bâtiment, agriculture… notre savoir-faire en création de logotypes couvre tous les secteurs d’activité.
Le design sonore est l’expression musicale de l’empreinte de votre marque. C’est un complément sonore à votre identité graphique. Cette ambiance musicale s’inscrit dans une logique de communication globale. Bien plus qu’un gadget, son apport est déterminant pour déployer un nouveau territoire d’expression vecteur d’émotion, de proximité & de singularité pour votre marque.
A l’heure des mutations technologiques où le digital change radicalement votre communication, l’identité sonore permet d’accélérer votre reconnaissance sur l’ensemble de vos outils multimédias : films web & TV, motion-design, spots radio, attentes téléphoniques, son pour vos événements…
Tout comme l’identité visuelle, une identité sonore réussie se juge sur 4 critères principaux :