Identité de marque

NewSens vous apporte le bon mix de méthodologie et de créativité pour définir l’identité de votre entreprise et imaginer les marqueurs qui vont contribuer à son émergence, sa reconnaissance et sa mémorisation : création de noms, identité visuelle et identité sonore.

Création de nom

La création de nom intervient dans un moment clé pour votre entreprise : création, virage stratégique, lancement, rachat, fusion… qui ouvre un nouveau cycle de vie pour votre marque ou produit. La création de votre futur nom repose sur une méthodologie associant rationalité et créativité :

  • Exprimer 1 ou 2 éléments clés issus du positionnement défini. Pas plus ! Le bloc-marque dans son ensemble, nom + signature (base-line) + logo, racontera une « histoire » plus complète,
  • Faire sens tout en étant créatif
  • Etre simple, court, prononçable et compréhensible
  • Etre exploitable à l’international
  • Etre disponible juridiquement (et ce n’est pas le moindre challenge !)

Notre méthodologie intègre la nécessaire appropriation de la démarche par vos équipes internes. C’est l’une des clés de réussite de la démarche, car au-delà d’un nouveau nom, il s’agit souvent d’un projet stratégique pour l’entreprise auquel vos collaborateurs doivent adhérer.

Création de logotype

L’efficacité d’un logotype repose sur 2 étapes clés : la conception et la création. Quelle idée maitresse doit-il exprimer ? Comment symboliser votre singularité ?

Nous abordons le logotype comme le complément du nom et de la signature pour en faire un bloc-marque révélateur de votre identité. Evoluant avec l’entreprise lors des grandes mutations qui jalonne sa vie, le logotype est le symbole de la nouvelle histoire qu’elle souhaite raconter sur sa marque, ses produits et ainsi créer le premier élément de distinction et de préférence.

D’une durée de vie de 5 à 10 ans, il trouve sa force dans sa capacité à vivre et se décline sur l’ensemble de vos outils, au travers d’un système que nous définissons dans une charte graphique.

Agroalimentaire, service, bâtiment, agriculture… notre savoir-faire en création de logotypes couvre tous les secteurs d’activité.

Création d’une identité sonore

Le design sonore est l’expression musicale de l’empreinte de votre marque. C’est un complément sonore à votre identité graphique. Cette ambiance musicale s’inscrit dans une logique de communication globale. Bien plus qu’un gadget, son apport est déterminant pour déployer un nouveau territoire d’expression vecteur d’émotion, de proximité & de singularité pour votre marque.

A l’heure des mutations technologiques où le digital change radicalement votre communication, l’identité sonore permet d’accélérer votre reconnaissance sur l’ensemble de vos outils multimédias : films web & TV, motion-design, spots radio, attentes téléphoniques, son pour vos événements…

Tout comme l’identité visuelle, une identité sonore réussie se juge sur 4 critères principaux :

  • La perception : se distingue des autres références sonores, l’originalité
  • La compréhension : elle a une signification claire des valeurs de l’entreprise
  • La mémorisation : qu’un auditeur extérieur s’en souvienne
  • L’attribution : les différents publics l’associent à l’entreprise

Quelques références

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE