Brand Content

La communication digitale multiplie les canaux et appelle de plus en plus de contenus. Cette complexité éditoriale du contenu de marque pose question : quels messages exprimer ? Comment produire de bons contenus ? Comment adresser des cibles aux intérêts contradictoires ? À quel moment prendre la parole ? Sur quels canaux, pour quel traitement de l’info, style, ton… ?
Dans cette densité éditoriale, le Dircom devient rédac’chef,  un véritable  “manager de contenus”, garant du sens de vos messages qui devront toujours émerger pour assurer l’efficacité de vos prises de parole.

Création de contenus

A l’ère de la com. 3.0, une stratégie de contenus est essentielle pour faire émerger votre discours. Nous vous accompagnons dans la structuration de votre territoire d’expression. A partir de votre plateforme de marque, nous déterminons les message-clés.

  • Ils orientent toute la production de vos contenus : vidéos, photos, textes, infographies…
  • Ils sont déclinés dans toutes vos prises de parole et outils
  • Ils déterminent les mots-clés qui vont nourrir votre stratégie de référencement / SEO
  • Ils permettent d’exprimer les mêmes éléments de langage

Film TV Delta Dore

Tournage des films web Interbev Bretagne en 4 épisodes.

Storytelling

Le storytelling fait vivre votre discours de marque dans la durée. Ce sont de vraies histoires qui :

  • Crédibilisent vos éléments de langage
  • Nourrissent toute votre communication : digitale, relation presse, pub, print, événementielle, sponsoring…
  • Facilitent la création de vos contenus
  • Permettent d’engager votre communauté

Nous assurons le pilotage éditorial global de votre communication pour une mise en œuvre optimale. Notre objectif est de vous accompagner en assurant un transfert de compétences progressif pour vous rendre autonome.

Plans d’animation réseaux sociaux

Produire de bons contenus, c’est bien. S’assurer de leur bonne diffusion, c’est mieux. Pour garantir l’efficacité de vos campagnes social média, nous vous accompagnons dans la réalisation de vos plans d’animation réseaux sociaux. Au-delà des moyens mis en œuvre (vidéo, motion-design, photo, textes, infographie…), c’est le résultat qui compte. Nombre de vues, engagement, interactions… les médias sociaux vous permettent de mesurer l’efficacité des actions engagées et donc de savoir si votre cible est bien impactée par vos contenus.

Réalisation de vos campagnes et outils de com

Digital, print, pub… Nous assurons la réalisation de l’ensemble de vos outils : la conception de votre site, l’animation de vos réseaux sociaux, la mise en œuvre de vos campagnes de publicité, la réalisation de vos supports print, la création de vox contenus digitaux…

Pour que vos prises de parole soient efficaces et puissantes, nous aurons une vision et une exigence totale sur l’ensemble des canaux d’expression de votre marque. L’idée créative proposée sera alors déclinée et adaptée à chaque canal selon leurs spécificités  de format, tonalité, cibles… pour une prise de parole cohérente et singulière.

Quelques références

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE