Keredes

Keredes

Coopérative immobilière bretonne

 

Remettre au goût du jour l’action d’une coopérative immobilière

Après avoir fait le constat d’un manque de visibilité dans le paysage immobilier et d’une fragmentation perçue de leurs activités, Habitation Familiale, coopérative immobilière au savoir-faire centenaire, a fait appel à NewSens pour réfléchir à son image de marque.

Nous avons immédiatement perçu l’esprit d’engagement de toute l’entreprise, un acteur immobilier atypique par son statut et qui le faire vivre au quotidien pour ses clients-adhérents. Ici, l’accès à la propriété est un droit pour tous, et ce n’est pas un vain mot. Et la culture d’innovation, son outil pour rendre sa mission possible.

Solidarité, vivre ensemble, engagement citoyen local… un vent de modernité souffle chez Habitation Familiale. Mais son identité graphique ne le reflète pas. Nous avons ainsi recommandé au CODIR et au conseil d’administration de changer de nom.  Nous avons animé 2 ateliers de créativité réunissant les collaborateurs. KEREDES est né : nom moderne qui allie l’idée du « lieu où il y a de la vie » (KER) et le foyer (du latin AEDES).

Un lancement orchestré par l’agence avec une campagne d’affichage d’envergure dans la métropole rennaise. C’est parti pour 100 nouvelles années d’innovations immobilières !!

https://www.keredes.coop/

 

  • Plateforme de marque
  • Rédaction des messages clés
  • Architecture des marques
  • Création du nom
Category
Brand content, Identité, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE