Adventiel

Entreprise experte dans le développement de solutions logiciels, spécialisée dans le secteur agricole

Créer une nouvelle marque forte issue de la fusion de deux sociétés

ADVENTIEL est issue du rapprochement de deux ARSOE, ARSOE de Bretagne et ARSOE Manche-Atlantique. L’entreprise développe des solutions numériques innovantes, basées sur la collecte, l’hébergement et l’exploitation intelligente des données. L’enjeu était donc de taille ! Réussir la fusion en gagnant très vite en notoriété, fédérer les collaborateurs, faire adhérer les 150 salariés et les nombreux adhérents et clients au nouveau projet stratégique d’Adventiel.

 

Après une phase d’audit menée auprès de la Direction, nous avons défini les orientations de communication du projet stratégique et le positionnement d’Adventiel. Nous avons ensuite animé des ateliers de création de nom avec l’ensemble des collaborateurs et conçu l’identité visuelle révélée lors d’un événement interne et au Space. Pour rendre rapidement la marque active et visible, nous accompagnons le Service communication sur l’élaboration d’un plan d’action, la réalisation des supports de communication (site internet, plaquette d’entreprise, plaquette métiers, relations presse, événementiel…) et la mise en place d’un comité éditorial, une organisation motrice pour nourrir le storytelling et déployer le brand content de la marque.

  • Audit du Top Management
  • Conseil stratégique et définition de la plateforme de marque et des messages clés
  • Recherche de nom : atelier de créativité avec les salariés des 2 entités
  • Création du logotype
  • Réalisation du plan de communication
  • Réalisation des outils de communication : site internet, outils print, vidéo
  • Formation aux éléments de langage

 

www.adventiel.com

Category
Brand content, Com de crise, Identité, Stratégie de marque

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE