Actualités

Vous connaissez Olmix ? Oui ? Non ? mais si c’est le trublion de l’agriculture qui utilise les molécules d’algues marines comme alternative aux intrants chimiques. Cette pépite bretonne nous a demandé de les aider à définir leur stratégie de marques, entre OLMIX, SAGA et MERCI LES ALGUES. Une réflexion utile quand on se développe rapidement comme Olmix. Un beau travail collaboratif avec...

Très fiers d’avoir accompagné Habitation Familiale, la coopérative immobilière bretonne, dans le virage très courageux du changement d’identité…117 ans après sa création, c’est peut-être la sagesse et la maturité du grand âge qui lui a fait sauter le pas pour s’appeler maintenant et pour longtemps KEREDES : KER, ville/village en breton, et AEDES le foyer en latin (petit clin d’œil...

Plus de 20 000 visiteurs se sont déplacés le dimanche 16 juin dans les 18 fermes qui ouvraient leurs portes. « Tous à la Ferme ! », organisé par l’association Agriculteurs de Bretagne, est chaque année un vrai succès, avec une fréquentation qui ne cesse de progresser. Des rencontres qui permettent aux Bretons de découvrir des pratiques agricoles qui progressent chaque jour, d’échanger directement avec...

Première enseigne de restauration rapide en France, Brioche Dorée s’est imposée en quelques années comme une marque iconique. Pour satisfaire toujours plus les attentes des consommateurs, la marque se doit d’apporter les preuves de ses engagements. Dans le cadre de la refonte de son site internet et de futurs projets, Brioche Dorée a sollicité  NewSens pour la production de ses contenus...

Comment faire d’une menace réglementaire, une opportunité de développement. L’étude notariale TPA à Rennes (Maitres Torché, Paillard & Avenel) a entrepris la création d’une marque-entreprise pour accompagner son développement (ouverture de nouvelles études, nouveaux services…) et profiter de la libéralisation du marché causée par la loi Macron. L’étude a donc l’ambition d’adresser ses services à de nouveaux segments de marché. Les...

A noter : Cet article est intégralement extrait du dossier des Echos Executives « Changer de nom. Changer de marque » du lundi 18 décembre 2017. Un renaming, comme disent les professionnels, induit un certain nombre d'étapes à suivre. Effectuer des tests, trouver un nom, le valider au plan juridique, changer la signalétique, etc.    1) Avoir le soutien de la direction générale « Pour réussir un changement de...

En rénovation de septembre 2018 à octobre 2019, Le Palais du Grand Large prépare dès maintenant la commercialisation de ses espaces pour sa réouverture. Avec l’ambition de devenir la référence française des palais des congrès pour les événements de grande taille en bord de mer. Après appel d’offres, NewSens s’est vu confier la stratégie de communication du nouveau Palais : étude qualitative auprès...

Vendredi 1er décembre 2017, Hervé Le Prince intervenait lors de la l’Assemblée générale de l’Union des Groupements de Producteurs de Viande de Bretagne à Saint-Brieuc sur le thème « Décryptage de la machine de guerre L214 ». Quels sont les fondamentaux de leur business-model ? Comment transformer l’indignation en euros ? Les médias sont-ils manipulés ? Quel modèle pour demain face à la chute...

Sous l’apparence d'un site  immobilier classique, une véritable machine de guerre pour mieux vendre. NewSens à la gestion de projet, Mediaveille au SEO et Acreat à la production. NewSens s’est chargé de la gestion de projet déléguée du nouveau site Internet du promoteur immobilier malouin Sacib. Identification des besoins, rédaction du cahier des charges, conduite de l’appel d’offres, sélection des prestataires...

NEWSENS AGENCE DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE ET D’INFLUENCE